Devenir agriculteur en Bourgogne Franche-Comté, retour à la page d'accueil

Est-ce que je peux tester avant de me lancer ?

Flux RSSImprimer la page

  Le stage Start’Agri vous permet de passer entre 3 et 12 mois sur l’exploitation agricole que vous allez créer, reprendre ou sur laquelle vous allez vous associer. Vous percevez une rémunération de stagiaire de la formation professionnelle.

   Pour augmenter vos chances de réussir votre association, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement humain. Un accompagnateur vous aidera à définir vos règles de fonctionnement, le partage du travail, les modes de décisions...

   Une fois que vous êtes formé et que vous avez défini clairement votre projet, vous pouvez réaliser une période de TEST, en signant un CAPE (Contrat d’appui au projet d’entreprise), avec des espaces test, des couveuses d’entreprise, des pépinières d’activité…

  Le salariat en agriculture peut être pour vous un tremplin à l’installation : parfaire votre formation, vous insérer dans un territoire, créer des opportunités de reprise ou d’association… Des pistes pour chercher un emploi salarié : les services de remplacement, les groupements d’employeurs, notamment.